Et Hop je commence à écrire

Je ne sais pas quoi écrire...

J'aime beaucoup lire les blogs artisanaux sur le web. Ça fait longtemps que j'ai envie de faire partie de cette communauté qui réfléchit ensemble.

Ce site est à prendre en compte comme la troisième ou quatrième tentative de création de blog. Je suis arrivé à la conclusion que le support importe peu si le contenu est inexistant.

Le jardin numérique

Si j'écris ici, c'est probablement plus pour moi que pour d'autres lecteurices et internautes. Cela implique donc un certain laxisme, histoire de ne pas me mettre la pression. C'est un juste milieu que de vouloir écrire et s'exprimer et de composer un article complexe, original et génial (dans le sens « génie »). Or, ce qui fonctionne mieux pour moi, c'est l'action, le FAIRE, dans la prise de note. Je retourne rarement lire ou regarder ce que j'ai inscrit dans mes carnets de notes.

Si je crée cet espace, c'est pour pouvoir partager rapidement mes notes à d'autres. Le web est pratique pour ça. Je pourrais d'ailleurs juste prendre une photo de mes notes manuelles, en s'inspirant de ce chouette blog qui expérimentait la mise en ligne de notes manuscriptes quasi tel quelles. !! À explorer.

L'anonymité ?

Je me demande à quel point je devrais rester anonyme dans ce que j'écris. Je me doute bien qu'on peut déjà déduire pas mal de choses de ce que j'écris, dans cette page même par exemple.

J'écris en français. Mon nom de domaine est français. Et de là…

En même temps, en regardant ce que je fais dans ma vie, je me pose la question «Pourquoi je ne voudrais pas que les internautes sachent ce qui se passe dans ma vie ?». Et bien, plein de choses en fait. Et encore plus si on prend en compte de potentiels employeurs au sein des lecteurices.

Je pense que je n'ai pas envie de tout dire, ni de me nommer, pas à cet instant de ma vie.

↑ Back to the top